Reconnaître les signes et symptômes de l’allergie au poisson

Par Redaction Solutions Allergies

Quels sont les signes et symptômes de l’allergie au poisson

L'allergie au saumon est très courante car c'est un poisson commun dans notre alimentation.

L'allergie au saumon est très courante car c'est un poisson commun dans notre alimentation.

L’allergie aux poissons et l’allergie aux crustacés sont diagnostiquées comme des allergies distinctes, l’apparition des symptômes commence généralement pendant l’adolescence. L’allergie aux poissons et l’allergie aux crustacés peuvent se traduire par un ensemble de symptômes nécessitant une attention médicale immédiate et un traitement dans la plupart des cas. Des tests d’allergies préventives sont recommandés pour les personnes présentant des prédispositions génétiques pour les allergies au poisson.

Combien de temps pour voir les effets d’une allergie aux poissons


Les personnes allergiques aux poissons sont généralement réactive à plusieurs espèces de poissons (saumon, anchois, thon etc…) et peuvent présenter des symptômes même avec une exposition bénigne. Les réactions allergiques aux poissons à nageoires ou aux crustacés surviennent trois à cinq minutes après l’ingestion, inhalation ou même un contact cutané et peuvent durer jusqu’à 24 heures.

Les signes et symptômes

Beaucoup de poissons peuvent causer des allergies nottament le rouget, le thon, la dorade et bien d'autres...

Beaucoup de poissons peuvent causer des allergies nottament le rouget, le thon, la dorade et bien d'autres...

Les allergies aux poissons et fruits de mer peuvent entraîner des symptômes bénins et des symptômes plus sévères comme l’urticaire, des nausées, des vomissements, des gonflements, de l’asthme, des difficultés respiratoire. Ces allergies peuvent déclencher une réaction allergique grave appelée anaphylaxie, dans laquelle même avec une faible exposition à l’allergène peut entraîner un étouffement de la personne hypersensible.

Allergie aux poisson : éviter le choc anaphylactique

L’anaphylaxie est accompagné d’une impression de chaleur et de piquant dans la bouche, un gonflement de la langue et des bosses visibles, dans ce cas là, il faut traiter le patient rapidement avec une piqûre d’adrénaline administrée dans la cuisse pour éviter le choc anaphylactique qui peut conduire à la mort en quelques minutes.

Les tests d’allergies pour détecter l’allergie aux poissons


Une série de tests d’allergie peut être effectuée sur la peau afin de déterminer la source d’allergie aux fruits de mer et aux poissons. Les antihistaminiques, les injections contre les allergies, les stéroïdes, les inhalateurs et injections d’adrénaline sont habituellement prescrits pour traiter les personnes allergiques, en plus d’éliminer les poissons ou les crustacés de l’alimentation.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire sur “Reconnaître les signes et symptômes de l’allergie au poisson”

  1. Nsimba coralie

    est que vous pouvez m’expliquer le régime et l’attitude a avoir pour l’allergie au poisson pour un enfant

    s’il vous plait merci à vous

    @Nsimba coralie : Premièrement, avez-vous consulté un médecin concernant l’allergie de votre enfant? Cordialement.

    #30541

Une question ou une remarque sur cet article ?


8 + = 11

Soutenez notre site par SMS

don, allergies, chiens, chats

Publicités Allergies