Les symptômes de l’allergie au saumon

Par Redaction Solutions Allergies

Comment reconnaître les signes et symptômes de l’allergie au saumon

Des symptômes similaires à l'allergie au saumon peuvent être dûs à l'ingestion d'un saumon avarié.

Des symptômes similaires à l'allergie au saumon peuvent être dûs à l'ingestion d'un saumon avarié.

L’allergie au saumon est une maladie qui provoque des symptômes allergiques, lorsqu’une personne consomme des poissons à nageoires rayées, tels que le saumon. Les protéines présentes dans le poisson peuvent amener une personne à développer des symptômes graves, dont certains peuvent être mortels. Si vous avez ou soupçonnez une allergie au saumon, il est important de parler à votre médecin au sujet des mesures préventives pour rester en sécurité et en bonne santé et éviter tous risque de choc anaphylactique.

L’allergie au saumon et les autres fruits de mer

Une personne qui est allergique au saumon va être allergique à d’autres espèces de poissons à nageoires rayées, qui comprennent la morue et le thon. Ces poissons à nageoires rayées ont des protéines particulières qui déclenchent la réaction allergique d’une personne hypersensible. Si vous êtes allergique aux poissons à nageoires rayées, vous avez un risque plus élevé d’être allergique à d’autres types de fruits de mer, comme les crustacés. Les personnes allergiques doivent éviter les crustacés comme le homard, crabe, moules, huîtres et palourdes.

Les signes et symptômes de l’allergie au saumon et aux crustacés




Les symptômes d’une allergie au saumon peuvent se produire si une personne mange, respire ou touche le poisson. Le type de symptômes que la personne développe varie d’un patient à un autre. Dans les cas bénins, un patient peut avoir des gonflements du visage, des démangeaisons et de l’urticaire. L’allergie aux fruits de mer peut produire des problèmes d’estomac, comme la diarrhée, des nausées, des gaz, des vomissements et des reflux acide. Le patient peut aussi sentir des picotements dans la gorge ou la bouche. Des problèmes de sinus, telles que les éternuements et un écoulement nasal. La respiration d’une personne est également susceptible d’être affecté, le patient peut aussi avoir de la toux ou des difficultés à respirer.

Des symptômes plus graves




Dans les cas graves, une personne peut subir un choc anaphylactique, quand il consomme du saumon ou d’autres poissons à nageoires rayées. Les symptômes produits par ce type de réaction allergique comprennent une oppression de la cage thoracique, un essoufflement respiratoire et une sensation d’étouffement.

Des retards dans l’apparition des symptômes d’allergie au saumon

Lorsque vous commencez à développer les symptômes d’une allergie au saumon, ils apparaîtront juste après que vous ayez consommé du poisson. La plupart des patients développent des symptômes dans les deux heures suivant l’ingestion. Dans des cas plus rares, le patient peut observer un retard dans les symptômes jusqu’à 24 heures après la consommation du poisson.

Un saumon avarié peut provoquer les mêmes symptômes qu’une allergie au saumon

Si vous tombez malade après avoir mangé du saumon et souffrez de maux d’estomac, de vomissements ou de nausées, cela ne signifie pas nécessairement que vous souffrez d’une allergie au saumon. Les intoxications alimentaires peuvent produire des symptômes similaires à une allergie aux fruits de mer et peuvent se produire lorsqu’une personne consomme du saumon avarié.

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire sur “Les symptômes de l’allergie au saumon”

  1. Desjardins Janick

    Je crois que j’ai développé une allergie aux saumons…Est-ce que ça dépend des sorte de saumon ??? ou je risque de faire cela avec tous les saumons ??

    J’ai un énorme opression de la poitrine, je difficulté a respirer…Je croyais a de l’asthme mais mes pompes ne fonctionnes pas…

    merci

    @Desjardins Janick : Bonjour, oui effectivement cela a des très fortes chances de se reproduire avec toutes les autres sortes de saumons malheureusement. Bon courage !

    #3894

Une question ou une remarque sur cet article ?


8 × = 24

Soutenez notre site par SMS

don, allergies, chiens, chats

Publicités Allergies