Vous avez des symptômes allergiques ? Pensez à faire un test d’allergies

Par Redaction Solutions Allergies
Le test cutanée d'allergie sur le bras.

Le test cutanée d'allergie sur le bras.

Quelles sont les allergies et quels sont les tests qui permettent de les détecter ?

L’allergie

Une allergie est un dysfonctionnement du système immunitaire qui provoque dans l’organisme une réaction d’hypersensibilité à une substance normalement inoffensive qui ne devrait entraîner aucune réaction. Un test d’allergie est souvent nécessaire pour déterminer quelle substance est à l’origine de la réaction allergique, surtout si le problème semble être originaire d’une allergie alimentaire. Les tests peuvent révéler que l’individu n’est pas allergique à un aliment en général, mais plutôt à un ingrédient contenu dans un ou des aliment(s). L’huile d’arachide, par exemple, est un allergène alimentaire auquel beaucoup de personnes sont sensibles.

Les différents tests d’allergies


Il existe de nombreuses méthodes de tests d’allergies utilisées pour déterminer quels sont les allergènes en cause, mais les trois procédures de tests d’allergies les plus communes sont les tests cutanés, les tests d’élimination, et le test en laboratoire d’analyse sanguine. Il convient de noter, toutefois, que la précision de ces tests est très variable et qu’il est même possible que si le test est effectué à différents moments, les résultats peuvent être différents. Il est également possible qu’une personne réagisse à une substance pendant le test mais qu’elle n’y réagisse pas en temps normal. Les faux tests négatifs sont monnaie courante.


Tags: , , , , , ,

2 commentaires sur “Vous avez des symptômes allergiques ? Pensez à faire un test d’allergies”

  1. DUPIN Valerie

    Bonjour,

    Quel est le meilleur labo qui tester les allergies alimentaires ?

    Cordialement.

    Valérie Dupin

    #142
  2. caresmel

    j’ai 53 ans ,mon médecin dit que j’ai une allergie ,mais ne veux pas me préscrire une analyse sanguine pour savoir à quoi ,il dit qu’a mon age sa ne servirait a rien .il me prescrit donc xyzal ,sa me convient pour ce que j’ai ,mais j’aimerai bien savoir a quoi je suis allergique.merci de me dire quoi faire

    @caresmel : Probablement un test allergique chez un allergologue, c’est une série de tests sur l’avant bras.

    #2417

Une question ou une remarque sur cet article ?


2 + = 9

Soutenez notre site par SMS

don, allergies, chiens, chats

Publicités Allergies