Allergie au bisou

Par Redaction Solutions Allergies

Une réaction allergique peut passer par la voie salivaire



Les experts ont constaté que même le brossage des dents ou le fait d’attendre des heures après avoir mangé, qu’un baisé à une personne allergique peut provoquer une réaction allergique.

“Si vous avez des allergies alimentaires, une réaction allergique immédiate après avoir embrassé quelqu’un qui a mangé de la nourriture ou pris des médicaments par voie orale auquels vous êtes allergique est quand même rare en somme”, déclare Sami Bahna, une spécialiste des allergies.

Des réactions allergiques peuvent être violentes

Mais certains patients réagissent après que leur partenaire se soit brossé les dents ou même plusieurs heures après avoir mangé. Il s’avère que la salive du partenaire peut contenir les allergènes alimentaires en cause de la réaction.

Ces signes d’allergies se produisent le plus souvent chez les personnes qui souffrent d’allergies alimentaires ou allergies médicamenteuses. Les symptômes incluent le gonflement des lèvres ou une irritation de la gorge, éruption cutanée, urticaire, des démangeaisons et une respiration gênante.


Les recommandations des allergologues

Le bious allergique :)

Le bious allergique :)

Les allergologues recommandent que le partenaire non-allergique se brosse les dents, se rince la bouche et évite l’aliment en cause pour les 16 à 24 heures avant d’embrasser son/sa bien aimé(e) qui est très allergique à cet aliment. Mais même ces mesures peuvent ne pas être efficaces dans certains cas. Par exemple dans le cas où une personne serait allergique au gluten, et embrasse son ami(e) qui lui/elle vient de se manger une boîte de granola, ou tout autre aliment riche en gluten, aura des chances de voir apparaître une réaction allergique. Un médecin de 30 ans de sexe masculin était allergique à l’arachide, il souffrait de crises anaphylactiques récurrentes, donc devait prendre de nombreuses précautions car ces crises peuvent être mortelles, ce patient a développé un gonflement des lèvres ainsi que des démangeaisons dans la bouche quand sa petite amie l’a embrassé. Elle avait mangé des arachides deux heures plus tôt, s’était brossée les dents, rincer la bouche et avait même mâché un chewing-gum avant de le voir.

Pour les personnes allergiques au sperme de leur partenaire, le Dr Bahna suggère l’utilisation de préservatifs ou un traitement de désensibilisation (immunothérapie) par un allergologue. Les antihistaminiques peuvent avoir une action préventive et peuvent être utiles dans certains cas bénins.

Tags: , , , , , , ,

Un commentaire sur “Allergie au bisou”

  1. Stéphanie Cyr

    Hier mon conjoint a mangé du poisson et moi je fait une grosse intolérance , je l’ai embrassé avant même qu’il se brosse les dents, 1 heure plus tard, mon foie voulait exploser, quelle douleur! Je ne pouvais croire que ce baiser en était la cause? J’ai remarqué que les 4 dernières fois qu’il a mangé du poisson et des fruits de mer, j’ai eu ces réactions. Dois-je attendre 16 à 24 heures comme vous dites avant de lui redonner un baiser?

    @Stéphanie Cyr : Je vous le conseille fortement. Cet article provient de recherches cliniques et on ne peut donc pas nier leur véracité. Vous êtes l’exemple d’une personne qui a une très forte intolérance. Merci de votre témoignage

    #1908

Une question ou une remarque sur cet article ?


+ 4 = 11

Soutenez notre site par SMS

don, allergies, chiens, chats

Publicités Allergies