Allergie aux métaux

Les allergies aux métaux

Explication de l’allergie à certains métaux


Une allergie à un métal fait référence en général aux bijoux, que certains adultes ou enfants portent sans s’en méfier. Bien que les allergies aux métaux peuvent être associées à différents types de métaux, dans la plupart des cas, ces individus montrent une allergie au Nickel (un métal couramment utilisé dans la bijouterie fantaisie et d’entrée de gamme). L‘allergie aux métaux, vous l’aurez sûrement deviné, est plus fréquente chez les femmes, des études montrent que 12% des femmes sont allergiques au nickel, contre seulement 6% des hommes, étant donné que les femmes ont beaucoup plus l’habitude de porter des bijoux en comparaison à la gente masculine.



Un commentaire sur “Allergie aux métaux”

  1. guildo albert

    Depuis toujours,je suis allergique aux metaux sauf l’or. La plupart des deodorants m’irritent et me donnent une reaction cutannee,pouvant aller jusqu’a enflerles ganglions. J’ai bien saisi ce que
    vous ecriviez concernant le nickel. Y-a-t’-il un deodorant naturel qui pourrait agir avec autant d’efficacite?

    @guildo albert : Bonjour, il existe la pierre d’alun, le bicarbonate de soude (produit alimentaire en poudre) qui peuvent être une alternative, et un rasage (tondeuse/rasoir) des aisselles.

    #3930

Une question ou une remarque sur cet article ?


× 2 = 2

Soutenez notre site par SMS

don, allergies, chiens, chats

Publicités Allergies