Les races de chiens hypoallergéniques

Liste des chiens hypoallergéniques

Les races de chiens hypoallergéniques

Vous ne voudriez pas renier un membre de la famille à cause de son allergie, mais de nombreuses familles renoncent à adopter un chien pour garder une vie de famille décente. Toutes les races de chiens ne déclenchent pas de symptômes allergiques mais certains sont moins allergènes et/ou ont moins de squames. Nous avons trouvé les 10 meilleures races de chien pour une famille ayant des problèmes d’allergies.

Bichon frisé : un chien hypoallergénique

bichon frise, chien, allergies, hypoallergenique

Ne laissez pas sa grosse doudoune vous tromper. Ces petits bichons frisés sont très facile à éduquer. Tant que vous brossez sa fourrure, ils ne seront pas susceptibles de perdre leurs squames. Cette race est idéale pour une famille voulant un petit chien aussi sympathique que facile à vivre.


Schnauzer : une race de chien hypoallergénique

schnauzer, chien, allergies, hypoallergenique

Le Schnauzer aime ses propriétaires et est très câlin alors attendez-vous à avoir un copain à vos côtés à tout moment. Il a un caractère têtu mais est très énergique et protecteur envers ses maitres. La race Schnauzer est disponible en trois tailles : standarde, géante ou miniature.

Un chien hypoallergénique : Yorkshire Terrier

yorshire terrier, chien, allergies, hypoallergenique

Vous ne possédez pas un grand jardin? Le Yorshire est parfait pour vous ! C’est une race de chien d’intérieur. Ils jouent et demandent beaucoup de câlins. Cette race ne possèdent pas beaucoup de squames. Elle nécessite cependant un toilettage lourd alors mieux vaut gardez sa brosse à portée de main .

Bedlington Terrier : une race hypoallergénique

bedlington terrier, chien, allergies, hypoallergenique

Bien qu’à première vue, il ressemble plus à un agneau qu’à un chien, le Bedlington terrier pourrait être le canin idéal pour une famille décontractée. Il ne perd pas beaucoup ses poils et est très doux.

Shih Tzu : un chien hypoallergénique

Shih Tzu, chien, allergies, hypoallergenique

Malgré ses longs poils soyeux, cette race perd que très peu ses poils. Ils sont affectueux, gentils et faciles à vivre. Mais méfiez-vous : le Shih Tzu a tendance à devenir jaloux des bébés et des enfants en bas âge.

Une race hypoallergénique : Caniche

caniche, chien, allergies, hypoallergenique

Comme le Schnauzer, le caniche est disponible en trois tailles : standard, miniature ou géant. Ils ne perdent pas leurs poils, mais ils exigent beaucoup de toilettage et de soins. Ils sont faciles à former mais peuvent devenir un peu bruyants. Les Caniches trop chichiteux à votre goût ? Essayez un labradoodle. Ils ont le manteau hypoallergénique d’un caniche mais sur le corps d’un Labrador.

Lévrier italien : un chien hypoallergénique

levrier italien, chien, allergies, hypoallergenique

Le lévrier italien a une fourrure mince donc il perd très peu de poils. Il aime jouer, est très fidèle à ses maitres et n’a pas besoin d’un grand terrain pour s’épanouir. Ils sont extrêmement sensibles au froid donc mieux ne vaut pas l’adopter si vous habitez au Groenland!

Une race hypoallergénique : Basenji

basenji, chien, allergies, hypoallergenique

Les Basenji perdent très peu de poils et de squames. Ils sont câlins et protecteurs et ils sont donc un excellent choix. Ils peuvent être difficiles à former (comme la plupart des chiens) et ont tendance à avoir un comportement un brin têtu.


Chinois à crête : un chien hypoallergénique

chinois a crete, chien, allergies, hypoallergenique

Le moyen le plus efficace pour éviter les allergies dues aux chiens est d’adopter un chien sans ou avec très peu de poils. Vous ne pouvez pas vous tromper avec le chinois à crête! Ils perdent aussi peu de squames. Par contre, ils sont parfois un peu trop collants mais ils sont très gentils avec les enfants.

Une race hypoallergénique : Samoyède

samoyede, chien, allergies, hypoallergenique

Le Samoyède est la race de chien parfaite pour les personnes souffrant d’allergies. Ils sont connus pour être sympathiques, doux et très gentils avec des enfants.


Une question ou une remarque sur cet article ?


− 4 = 3

Soutenez notre site par SMS

don, allergies, chiens, chats

Publicités Allergies